AccueilPortailrécré souvenirscoucoucircus.orgGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

qu'avons nous la dedans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tigrette

Localisation : devant ma cheminée, jusqu'en mars...et au delà tiens !!! ^^

MessageSujet: Re: qu'avons nous la dedans?   Jeu 1 Mai - 1:28

ça fait trrrrrrrrrrrrrrrèèèèèèèès longtemps que j'avais pas été voir les chtatichtiques ...... ben .... ça montre un peu l'impatience des gens ! si tout marche pas tout de suite dès qu'ils cliquent ... ils attendent plus et passent à autre chose Wink ...... c'est triste ...... bon , sur ce , je vais moudre du café et plumer un canard pour après demain lol!

mais 99 inscrits pour avril Shocked ça ferait beaucoup si tous s'étaient présentés lol! ouh là ! le stock de popcorn à faire chauffer ( sur la cuisinière à bois :siffle: ) ouh là !!!! toutes les pancartes à fabriquer !!! :doh: ouh là !!!!!! :proud:
Revenir en haut Aller en bas
bégé

MessageSujet: Re: qu'avons nous la dedans?   Jeu 1 Mai - 12:14

fantomas84 a écrit:
...
c'est bien dommage pour les 96 autres ainsi que ceux des mois précédents Sad !!!!!! car leur "timidité" va leur faire perdre l'occasion de revoir un épisode d"un dessin animé, d'une série tv ou d'autres merveilles que cache vidéo-past avant que daily ou youyou ne supprime les liens !!!!

vi plus le temps passe, plus y'a de liens...sans compter veoh (voir ici )

par contre pour la prochaine daily et youyou auront beaucoup plus de mal car les posteurs de videos on trouvé la parade...

j'explique: quand quelqu'un postait une video sur un de ces 2 hebergeurs, il mettait le titre en bonne et due forme, par exemple "princesse sarah- episode 12" maintenant ca devient des tags genre "ps1.2" ou si le posteur se pseudome "truc" la video porte pour titre "truc" ou "pr1nc355354r4h12" , un mot pour resumer l'esprit du DA (par exemple "orpheline") ou pas de tags tout simplement...etant donné que les recherches de videos dans le but de les supprimer se fait tout seul par des "robots" et par mots cles sur les serveurs daily, ceux ci ne cherchent pas des titres comme "truc" ou "ps1.2" etc mais "princesse sarah" et ces fameux robots passent donc a coté de ces videos

les entrechats ce serait "matou" etc etc
vous pigez le truc?

pour ce qui est des inscrits, je pense qu'il faudrait faire machine arriere
au debut la presentation etait importante ca les membres venaient voir les videos et partaient sans avoir fait bouger le forum et je m'etais dit que si les membres se presentaient, le 1er pas etait franchi et ca devenait plus facile pour eux de revenir blablater avec nous, ca a marché, parfois non mais le resultat est la: un petit forum plus qu'en vie et qui a quasi doublé son nombres de sujet (grace a toi fantomas tout le monde sera d'accord la dessus je pense)

aujourd hui je pense qu'on devrait pour cet été supprimer la presentation obligatoire afin de donner un peu plus de liberté aux internautes, le rendre plus accessible et par la meme occasion avoir plus de recencessement sur les moteurs de recherches
par exemple pour le moment (je sait pas si vous avez fait attention) il y a souvent des moteurs de recherches (google, yahoo, msn recherches)
on peut d'ailleurs les voir sous "membres enregistrés" page d'acceuil
ils viennent "prendre des photos" du forum pour mettre les liens de leurs pages de recherches a jour (c'est bon signe, ca veut dire que VP est fort sollicité)
le hic c'est qu'ils n'effectuent cette operation que sur les pages publiques, dans notre cas bienvenue a tous...si le forum devient entierement publique les sections comme series completes et incompletes seront egalement recensees et vous risqueriez fort de voir des liens VP en cherchant sur google "princesse sarah" par exemple

j'espere que j'ai ete clair dans mon topic sinon posez vos questions Wink

bien entendu ceci est une idée et vous etes heu...obligé de donner votre avis sur le fait de rendre VP plus publique si ca ne vous enchante guere et bien nous le laisserons comme il est maintenant Wink

Leeloo
clavier a paroles

MessageSujet: Re: qu'avons nous la dedans?   Jeu 1 Mai - 13:47

bon allez en tant que co-admin' je donne mon opinion (enfin je me permets de la donner après anyway comme dirait l'autre...),

concernant la "présentation obligatoire", pour la supprimer, bon là je sais po trop car pour avoir été là pour débloquer les comptes j'ai pu voir les effet "bénéfiques" du truc (je m'expliques) : si j'avais débloqué au premier gus qui disait "oué slt super le site a plus" (et véridique y avait souvent ce genre de post "bavard" lol...) bé au final on aurait donné trop facilement l'accès et donc peut-être (mais po sur de ce que j'avance) le fofo VP aurait été moins attractif et aurait moins suscité la curiosité du futur membre en question qui se disait surement "bon allez je vais faire leur presentation comme ça je pourrais voir ce qu'il y a dans les autres sections !"...après c'est sur y a beaucoup de membres (la plupart soyons honnetes hein !) qui sont juste venu pour matter les vidéos et pour parler que dalle niveau section bistrot etc m'enfin bon au moins on "valorise" le fofo par cette petite condition sine qua none.

Mais (!) après c'est sur, pour donner de l'expansion à VP (pour l'histoire des indexations des pages Web via les moteurs de recherche avec les résultats etc), là oui, par contre, il serait tout à fait louable de squizzer, alors, la présentation obligatoire, d'où, perso', le fait que je suis pour et contre (oué ça aide heing Very Happy) cette idée car cette dernière apporterait du positif mais aussi du négatif je penses...

par contre bonne news concernant (si j'ai bien lu) l'histoire des tags et mots clés pour les plates-formes vidéos...mais bon là aussi je suis septique car au final je suis sur qu'ils arriveront à tout balayer avec leur "empreintes informatiques" pour chaque vidéos etc mais bon, allez, soyons optimistes lol.

Donc oui, il faut rendre "publique" VP en l'indexant au mieux mais après est-ce que cela doit forcement passer par le squizzage de la présentation, moi je dis po obligatoirement : par exemple on peut rendre publique une section du fofo (genre da complet ou da incomplet) et si le membre fait l'effort de s'inscrire bé hop on lui débloque tout...enfin bref je suis sur que y a pleins d'alternative à ça enfin bref faut voir quoi.

ps pour fantomas : je viens de lire ton post. Bé vi valà mais bon comme tu dis c'est dommage pour eux car après tout c'est ce qui peut faire la diff' avec un autre fofo du genre par rapport à VP : ici, on instaure un minimum de présentation et grosso modo ça veut dire "si tu veux profiter du contenu du forum, présente toi à la commu'" et puis bon ça permet aussi à certain de réaprendre les règles de courtoisie histoire de communiquer un peu mais bon c'est que mon avis là aussi Wink !

sporrrrrrrrrrrrrrrrrrrt billyyyyyyyyy tu ne connais pas la peuuuuur
un cavalierrrrrrrrrrrrr qui surgit hors de la nuiiiiiiiiiiiiiiiiit :p
"abuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse" est un copyright leeloolien inaliénable :p (spécial dédicace à mister sando Very Happy mdrrrrrrrrrrr !!!)
bégé

MessageSujet: Re: qu'avons nous la dedans?   Jeu 1 Mai - 15:19

l'idee c'est que si vp devient publique et donc plus present dans les pages google et autres ca risque de faire venir des gens qui en tapant un da de ses souvenirs comme princesse sarah (encore elle...) ils verront je l'espere sur la 1ere page des resultats un lien qui pointe sur "princesse sarah-voir le sujet-video past-etc" et qu'en venant sur cette page ils s'appercoivent qu'il y a des episodes, ca pourrait faire plus de reactions positives et ca inciterait peut etre a s'inscrire d'avantage
il faut jouer sur le fait qu'ici une bonne ambiance est presente ca on ne peut le nier et sur le fait que vp soit de plus en plus solicité sans oublier la bonne fournée de liens que fanto injecte

je le repete au debut c'etait important pour avoir le plus de vie possible mais maintenant qu'il y en a, ne devons nous pas nous poser la question sur le fait que presentation obligatoire permet d'avoir des membres mais aussi sur le fait que ca freine egalement beaucoup de gens car pas envie de se presenter tout simplement..

donc l'idee c'est de stoper ce systeme mais pour un laps de temps seulement pour une sorte d'essai
mais je ne veux pas prendre cette decision seul etant donné que c'est vous qui co administrez ou moderez ce forum tous les jours c'est a vous de voir si vous voulez voir vos habitudes changer ou non
perso je pense que si quelqu'un veut reagir dans un topic quand il postera son message il sera identifié en tant qu'invité
quelqu'un avec un ego normalement constitué prefere voir son pseudo a la place...mais bon c un avis perso je me trompe peut etre, je ne suis pas psychologue

une periode de 2 mois serait ideale, ca laisserait le temps aux moteurs de recherches de recenser assez de liens

le debat est donc ouvert Wink

Leeloo
clavier a paroles

MessageSujet: Re: qu'avons nous la dedans?   Jeu 1 Mai - 17:36

"pour une sorte de période d'essai" : bon, perso' je n'y vois aucune objection d'autant plus (!) que je ne suis que co-admin' et que c'est aucunement à moi de décider et ce, même si tu écris que tu ne veux pas prendre cette décision tout seul, chose tout à fait appreciable j'avoue donc bon oki pour la période de rodâge me concernant en ayant donc à l'esprit qu'il faudra reinstaurer la présentation obligatoire.
Car moi je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'être identifié par son pseudo sur un fofo (ou autre site web etc) c'est logique...et après qui sait, on aura peut etre plus besoin de faire la présentation en bonne et due forme mais là aussi (je suis pénible je sais mais bon c'est mon avis mais qui n'engage que moi) il faudra être doublement vigilant sur le long terme du fait que video-past et un fofo à contenu de type média d'où la necessité quand meme d'avoir ce petit "verrou" donc à voir au fil de l'ariane comme dirait l'autre lol.

du coup, (là je parles technique et certainement que t'y as pensé m'enfin bon je demandes quand même des fois "que"...) dans l'outil admin faudra automatiser ça de manière à ce que le contenu VPastien apparaisse dans son entier dès lors que le nouveau membre s'inscrit (sinon faudra tout faire en manu comme maintenant dès qu'on voit un nouvel inscrit lol).

bon voilà je crois que perso j'ai tout dit : faudra bien nous preciser à partir de quand cela s'appliquera (aux vues de futurs comm' sur le sujet dans le topic).

"abuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse" est un copyright leeloolien inaliénable :p (spécial dédicace à mister sando Very Happy mdrrrrrrrrrrr !!!)
fantomas84
frit a la poele

MessageSujet: Re: qu'avons nous la dedans?   Jeu 1 Mai - 19:21

Pour revenir sur les recherches de liens, c'est vrai que çà devient dur et en plus, depuis que daily a verrouillé les mises en ligne de vidéos à 20 mn, çà fait encore plus de liens à chercher et à mettre !!!!
j'avais remarqué depuis quelques temps déjà quand j'avais trouvé des épisodes de "une nounou d'enfer" que le posteur de liens les avait mis en ligne avec en titre les initiales "UND" !!!! mais j'ai dans mes favoris plus de 60 adresses de membres (rien que chez daily) alors en allant fouiner de temps en temps chez eux et en comptant sur le hasard, j'arrive toujours à trouver des liens !!!!

Pour l'ouverture du forum pour tous, je suis d'accord avec vous.
Tester çà sur une période de 2 mois serait bien, en gardant les inscriptions (sans présentations obligatoires) et réserver quand même l'accès du bistrot et de la section privée aux membres qui le "mériteraient" par leur participation à la vie du forum.
ps : je suppose que tous les membres déjà inscrits mais inactifs se verront avoir l'accès débloqué, donc il faudra peut-être les prévenir par MP non ?

Leeloo
clavier a paroles

MessageSujet: Re: qu'avons nous la dedans?   Ven 2 Mai - 18:01

fantomas84 a écrit:
ps : je suppose que tous les membres déjà inscrits mais inactifs se verront avoir l'accès débloqué, donc il faudra peut-être les prévenir par MP non ?

plus un pour ta remarque pertinente fanto : ça aussi faudra voir si on régularise le truc (style les membres c'est de la compta' ouhhhhh lol je sors) et là ça va être chaud à faire un mp pour chaque membre concerné de la sorte (à moins que y ait moyen d'automatiser le mail en faisant ça style comme une requête enfin là je sais pas trop...).
Mais dans tout les cas il faudra bien mettre en place ce système "temporaire" de manière à ce qu'automatiquement les membres aient l'accès débloqué dans son entier sans avoir, donc, à faire ça de manière manuelle en trifouillant l'outil admin'.

bégé

MessageSujet: Re: qu'avons nous la dedans?   Ven 2 Mai - 18:35

pas de soucis pour ca un mail automatique est envoyé tout seul Wink

fantomas84
frit a la poele

MessageSujet: Re: qu'avons nous la dedans?   Mer 2 Juil - 20:55

Leeloo a écrit:
bon voilà je crois que perso j'ai tout dit : faudra bien nous preciser à partir de quand cela s'appliquera (aux vues de futurs comm' sur le sujet dans le topic).

Kikou !!!

toujours pas de date prévue pour la mise en place de l'accès allègé au forum ?? ou bien l'idée est remise à plus tard ??

Leeloo
clavier a paroles

MessageSujet: Re: qu'avons nous la dedans?   Jeu 3 Juil - 18:20

fantomas84 a écrit:
Leeloo a écrit:

Kikou !!!

toujours pas de date prévue pour la mise en place de l'accès allègé au forum ?? ou bien l'idée est remise à plus tard ??

looool bé justement fanto' c'est déjà en place...y a déjà quelques posts que j'ai signalé que j'appliquait le truc (comme quoi tu lis po ce que j'ecris rhaie aie aie Wink) car pour moi, d'après les propos qui se sont tenus dans l'coin c'est que c'est tout bon...par contre, comme je l'avais déjà notifié on en revient toujours au même niveau déblocage des comptes : il faut le faire en manuel ce qui sous-entend que l'utilisateur nouveau se manifeste parce que perso', faute de temps, je peux pas tout checker lol!

et à partir de quand bé là j'ai po trop retenu la date (car on a decidé pour trois mois de mém' le temps "d'indéxer" ça en moteur de recherche enfin bon...).

donc c'est déjà en cours mister lien looooool à moins que j'ai anticipé sur cette nouvelle "réforme" mais m'estounerais Wink !

ps : et j'avais dans l'idée (mais à voir ensemble bien sûr) de mettre l'annonce dans un topic adéquat (déjà existant ou bien à creer faut voir là aussi) mais là aussi faute de temps j'y ai plus pensé du tout !

reps : et en relisant vite fait tout ça je me rend compte que effectivement c'est un peu le flou artistique donc bon on va dire qu'on est en "betâ-test" et qu'on essaye de voir ce que ça donnera dans quelques mois (moi je le vois comme ça après au pire si ça te gêne, aucun soucis fait m'en part par ici qu'on en parle fantomas et si on go on ainsi bé hop du coup on fait la tite annonce pour l'accès "libre" Wink !)

fantomas84
frit a la poele

MessageSujet: Re: qu'avons nous la dedans?   Ven 4 Juil - 22:59

Kikoo leeloo !!!

Pour répondre à ta question concernant la création d'un nouveau topic ou l'utilisation d'un déjà existant pour les nouveaux membres, je pense qu'il vaudrait mieux utiliser un topic qui existe déjà car il y a 3 topics différents qui parle de la même chose !!! les inscriptions :

http://video-past.fr-bb.com/bienvenue-a-tous-f6/condition-necessaire-pour-acceder-au-forum-pr-les-newbies-t191.htm
http://video-past.fr-bb.com/bienvenue-a-tous-f6/annonce-importante-pour-l-utilisation-du-forum-t188.htm
http://video-past.fr-bb.com/bienvenue-a-tous-f6/avant-de-poster-sur-le-forum-t16.htm

par exemple, prendre le topic de bégé "annonce importante pour l'utilisation du forum", éditer un nouveau message et cloturer les deux autres topics pendant la période du bétâ-test !!!

qu'en penses-tu ? et si un autre membre du staff passe dans le secteur, qu'il dise ce qu'il en pense !!!

Leeloo
clavier a paroles

MessageSujet: Re: qu'avons nous la dedans?   Ven 4 Juil - 23:54

fantomas84 a écrit:
Kikoo leeloo !!!

Pour répondre à ta question concernant la création d'un nouveau topic ou l'utilisation d'un déjà existant pour les nouveaux membres, je pense qu'il vaudrait mieux utiliser un topic qui existe déjà car il y a 3 topics différents qui parle de la même chose !!! les inscriptions :

http://video-past.fr-bb.com/bienvenue-a-tous-f6/condition-necessaire-pour-acceder-au-forum-pr-les-newbies-t191.htm
http://video-past.fr-bb.com/bienvenue-a-tous-f6/annonce-importante-pour-l-utilisation-du-forum-t188.htm
http://video-past.fr-bb.com/bienvenue-a-tous-f6/avant-de-poster-sur-le-forum-t16.htm

par exemple, prendre le topic de bégé "annonce importante pour l'utilisation du forum", éditer un nouveau message et cloturer les deux autres topics pendant la période du bétâ-test !!!

qu'en penses-tu ? et si un autre membre du staff passe dans le secteur, qu'il dise ce qu'il en pense !!!

bon, donc j'en conclus que pour toi c'est ok, on maintient le lancement "allegé" oki docki !

oué bé ecoutes j'allais faire ça l'autre soir (à savoir utiliser un topic déjà existant car, oui, y a un "peu" de redondance sur le sujet)

alors moi perso' j'aimerais plutot utiliser ce topic (dsl j'ai po le temps d'hypertexter le truc je me logue en coup de vent et y en a un qui s'impatiente arf Wink ! >>> http://video-past.fr-bb.com/bienvenue-a-tous-f6/condition-necessaire-pour-acceder-au-forum-pr-les-newbies-t191.htm?sid=624f9af0613d5eaf62af375c551c0ae8

et donc dans ce topic on pourrais inserer (en mettant ça de manière bien visible en haut de post si on peut dire comme ça hop les nvx membres sont informés sur le sujet) l'information pour eviter, par la suite, que les membres se demandent pourquoi l'accès n'est pas débloqué !

bon valà j'espère avoir été clair car je blablattes vitesse grand V faute de temps donc dis-moi bien ce que toi tu en pense fanto' et si c'est ok bé avanti toute, je ferais ça (ou toi aucun soucis faudra me le dire bien sur !) est le topic sera "topicisé" si l'on puis dire looool !

bonne fin de soirée !

fantomas84
frit a la poele

MessageSujet: Re: qu'avons nous la dedans?   Dim 6 Juil - 22:16

Ok no soucy !! c'est tout bon pour moi Very Happy et je te laisse le soin de t'en occuper cligne !!!

ps : désolé pour msn tout à l'heure !!! j'étais en pleine épreuve sportive..........à regarder le tour de France à la télé !!!! j'ai pô vu ni entendu que tu m'avais klaxonné bounce !!!!

Leeloo
clavier a paroles

MessageSujet: Re: qu'avons nous la dedans?   Lun 7 Juil - 8:17

oh caillèèèèèèèèèèèèèèèèère : nan mais sans deconner quand j'ai vu que ça repondait po je me suis dit "ok il doit avoir un soucis je vais le laisser tranquillou alala"...pffff tout ça pour le sport eh bééé rhaaaa (je suis xpdr à cette heure du mat' c'est mortelle Very Happy !)

bon oki je ferais ça ce soir car là je me loguais en coup de vent avant d'aller taffer donc c'est tout bon je ferais ça comme dit precedemment mciii d'avoir repondu fanto' Wink !

ps : shclackkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk (pour la peine Very Happy mdrrrr !!!)

fantomas84
frit a la poele

MessageSujet: Re: qu'avons nous la dedans?   Lun 7 Juil - 23:50

Leeloo a écrit:

Ah ben çà faisait longtemps :proud: cligne !!!!!! mdrrr

Leeloo
clavier a paroles

MessageSujet: Re: qu'avons nous la dedans?   Mar 8 Juil - 18:14

fantomas84 a écrit:
Leeloo a écrit:

Ah ben çà faisait longtemps :proud: cligne !!!!!! mdrrr

bé vi té car comme déjà dit, qui aime bieng....Wink !

sinon concernant la tite annonce c'est fait et je t'ai cité en auteur vu qu'on a plus ou moins pris la decision à deux (si j'ai oublié un truc, comme d'hab' fais-le moi savoir par ici ou autre fanto' Wink !)

fantomas84
frit a la poele

MessageSujet: Re: qu'avons nous la dedans?   Mer 9 Juil - 0:51

Pas de soucis !!! j'ai juste édité ton message dans les deux autres posts concernant l'utilisation du forum et verrouillés provisoirement (on pourra les remettre en route à la fin de la période d'essai)

vala vala cheers !!!!

ps hs : c'est toi qui a changé mon rang sur coucoucircus ??? je suis mdrrrr !!!!!

Leeloo
clavier a paroles

MessageSujet: Re: qu'avons nous la dedans?   Mer 9 Juil - 18:21

fantomas84 a écrit:
Pas de soucis !!! j'ai juste édité ton message dans les deux autres posts concernant l'utilisation du forum et verrouillés provisoirement (on pourra les remettre en route à la fin de la période d'essai)

vala vala cheers !!!!

ps hs : c'est toi qui a changé mon rang sur coucoucircus ??? je suis mdrrrr !!!!!

sur coucoucircus ???? atta on est sur video-past là loooooool je pige rieng : bon je vais voir ça (changement d'onglet fifi mdrrrrrr !!!)....oh nan té c'po oim et je viens à l'instant de le lire (trop fort le truc de la DS Very Happy) Wink !

bon sinon mci pour avoir quoté mes propos sur les autres topics "doublons" Wink !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'avons nous la dedans?   

qu'avons nous la dedans?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2